Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

L’effet miroir.. L’effet boomerang !!!

Publié le 17 Février 2013 par Manu in L'actu

 

Après une petite balade ce dimanche ensoleillé, je reviens devant le PC pour récupérer le temps perdu en tant que journaliste, et pour être franc je pense faire court…

 

Pour l’instant, le titre n’est pas très parlant sauf peut être pour Bruno …

 

Dimanche dernier nous avons rencontré l’équipe de Coutances en tête du classement « montant » et l’équipe de l’ASH en tête du classement « descendant. »

 

Nous avions rendez vous au « Complexe Jean Jaurés », et oui Mesdames, Messieurs, l’équipe 3 joue à Jean Jaurés… Une très grande et belle salle, très bien chauffée et qui donne l’envie de jouer..

 

Maryse et Bertrand ont fait leur retour dans l’équipe 3, tout comme David R et Sacha L pour l’ASH ; l’ASH qui veut sa revanche (petit rappel un 7/0 à l’aller difficile à digérer..).

 

La bonne humeur de Sophie, Isa et capt’aine Guillaume sont toujours de mise, ils sont plutôt confiants et cela se confirme :

 

Bertrand perd son match en deux sets serrés contre le jeune Sacha (D2) – 21/16 – 21/18

Michael se contentera d’un « No Comment » malgré des scores tout à fait corrects 21/11 – 21/15.

De mon côté, c’est du point par point avec Guillaume qui aura tout de même le dernier mot « 21/15 – 19/21 – 18/21 »

Le double dame « Colette / Maryse » se jouera également en 3 sets mais en faveur de l’ASH « 18/21 – 22/20 – 13/21 »

Nous en sommes à mi-parcours à 4/0 pour l’ASH

Un joli retour pour Maryse qui échouera de peu face à Sophie en trois sets « 18/21 – 21/19 – 19/21 »,

Pour reprendre une « expression de réunion » (dédicace à l’équipe 4) on notera que Bertrand et Micha conservent une certaine constance dans la défaite11/21 - 11/21.

De notre côté « Colette et moi même » n’aurons pas su rentrer dans le match face à « Guillaume et Isa » - 18/21 – 14/21.

L’effet boomerang fût au rendez vous : 7/0… difficile à digérer…. nous en sommes donc à 1 / 1, au plaisir de vous rencontrer la saison prochaine ..

 

Contre Coutances, Micha cède sa place à Olivier et Manon à Maryse qui va arbitrer cette rencontre , et oui Mesdames, Messieurs, l’équipe 3 joue à Jean Jaurés et qui plus est avec un arbitrage.. (Aie, mes chevilles..).

 

En tant que bon capitaine courageux, je prend la place du SH3 (Bruno, je t’expliquerai comment faire…).

Maryse se joint à nous pour arbitrer ce match, c’est une première pour ma part, j’ai eu le  sentiment de jouer du point par point et ce avec plus de sérénité, je me suis imposé en deux sets 21/14 – 21/13 contre un nouveau joueur « Brice H » qui à priori hier soir n’avais pas franchement prévu de jouer ce matin, du coup est ce mon jeu, l’arbitrage ou la cuite de la veille qui ont fait mon succès ? nous ne le saurons pas mais j’ai ma petite idée..

 

Bertrand perd contre un solide Benjamin 15/21 – 17/21

Olivier, nous confiera ne pas être dans son meilleur jour, donne pas mal de points et Christophe fait le reste pour s’imposer 21/11 – 21/7.

Le double dame aura réussi à prendre un set à la paire « Anna / Sophie » 16/21 – 21/19 – 16/21 tout comme le mixte « Bertrand / Manon » 17/21 – 21/16 - 15/21.

Colette progresse en simple mais c’est également le cas de sa redoutable adversaire « Sophie » qui remporte le point en 2 sets 18/21 – 13/21.

Pour notre duo de choc « Manu / Olivier », nous allons faire un combiné de la 1ère rencontre « Un No Comment » et une « Constance dans la défaite » 11/21 – 11/21.

Ouh, ça fait beaucoup de rouge tout ça.. Le bilan est sans appel un 6 à 1 pour Coutances..

 

Amis lecteurs, vous aurez peut être à présent compris le pourquoi du titre « effet miroir »..

 

Nous avons tous simplement souhaité inversé « rôle pour rôle » la tendance de notre équipe 2 (Reste à savoir si Bruno avait une grosse soirée la veille ??…)..

  

Allez, sur ce je vous laisse et passe le relais à Ludo…

 

Manu.

Commenter cet article
L
<br /> Merci Manu mais ma plume officielle est entrain d'agir, il n'est pas trop inspiré m'a t 'il confié hier(et oui, je n'ai pas votre talent de rédacteur)<br />
Répondre