Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Coup de froid sur l'équipe 1!!

Publié le 18 Février 2013 par Mathieu in L'actu

Vous  n'attendiez que nous!! On a pris notre temps et mes homologues auteurs nous ont pris de vitesse. Il faut bien reconnaitre que nous avons pris un retard assez important... quasi-irrécupérable...

Un retard qui ressemble à peu de chose près aux quelques points qui manquent actuellement à nos collègues de l'équipe 2 pour  fanfaronner...

 

Voici donc le double effet "bad-cool"

A l'image d'un élève que j'ai bien connu, qui attendait d'avoir une bonne note pour annoncer à ses parents la mauvaise en même temps, j'ai gardé bien au chaud les bons résultats (cool) de notre équipe pour qu'ils aident à faire passer les moins bons (bad)...

Vous n'avez jamais fait ça ?

 

Dimanche 20 janvier (déjà!!), l'équipe 1 entamait la nouvelle année, en accueillant l'équipe de Tourlaville. Notre capitaine adoré, Ludo, a eu des sueurs froides jusqu'au bout, puisqu'il a bien cru ne pas pouvoir aligner d'équipes complètes. 

Vous l'aurez compris en lisant l'article trés émouvant du cap'.

Nous avons pu "recruter" Isabelle , ex-pensionnaire de la D1, pour pallier à la blessure de Fred. Je vous passe les détails pour Fran6 et Micka, je n'aurais pas pu mieux expliquer que Manu dans ces quelques lignes.

 

Nos deux recrues du jour s'en sont d'ailleurs trés bien sorties puisqu'elles remportent ensemble le double mixte 2.

Côté Tourlaville, avec une fille en moins, ce fut forcément difficile, même si Edouard, jeune talent plein de promesses a fait ses matchs en ne me laissant pas le temps de comprendre ce qui m'arrivait.

Au final, Bricquebec l'emporte 6/1.

 

 

Dimanche 10 février, direction le sud Manche. Le pôle sud s'est d'ailleurs déplacé près de St Hilaire ce week-end, car les températures étaient bien basses pour accueilir une compétition de badminton... Même en intérieur. D'ailleurs, on s'interroge encore sur le rôle du frigo branché dans les gradins ?

Toujours privés de nos stars préférées, Fran6 (remets toi vite au bad...pour le reste on verra...) et Fred (détends toi le tendon), nous avons débarqué à St Hilaire. Tourlaville avait mieux géré en emmenant les duvets.

François et moi débutions contre Olivier Boudin et Maxime Brunet. Le premier de retour de blessure et le second en pleine forme ont remporté les deux premiers points pour le BSH. Côté Bricquebec, le double dame Caro/isa et Mathilde qui retrouvait du mordant dans chaque coup de raquette, remettaient les deux équipes à égalité. 

2/2 puis 3/3 après la défaite de Caro en simple dame 2 et la victoire du double homme Micka/moi contre Boudboud et Arnaud Thierry.. Il ne restait plus que les mixtes.

Alors que la sueur déjà froide dégoulinait sous mon tee-shirt, à peine sortie de mon match, nous n'avons pu rester qu'impuissant face à la volonté des hôtes qui ont tout donné pour arracher cette précieuse victoire.

Bref, on a perdu 5/3.

Contre Argentan,  pas de revanche entre Than et François, ni même de confrontations face à Sebastien Richez. La tactique argentanaise a payé puisqu'ils remportent  6 rencontres dont 4 en 3 sets. Le double homme, les mixtes ou encore le simple dame 1 nous ont échappé d'un rien. Un rien qui a suffi pour perdre la rencontre sur un score similaire au match aller : 6/2.

 

A la fin de la journée, nous étions glacés. Ce n'était pas simplement la température de la salle, mais la déception d'avoir perdu pour la première fois, depuis longtemps les deux rencontres du jour.

Allez! On se reprend pour la prochaine journée!! A Tourlaville! En plus, il parait que l'on va peut-être inauguré l'apéro chez des petits nouveaux...Affaire à suivre.


 

 

 

 

Commenter cet article