Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Une saison qui ne se termine pas si mal pour l'équipe 2!

Publié le 14 Avril 2013 par Le cap' in L'actu

 

Oui oui, je sais bien, le compte n'y est pas, il manque l'article de notre rencontre à Carentan, mais que voulez-vous, parfois j'ai la mémoire courte et j'ai oublié de l'écrire ^^.

...

Vous me croyez pas ? Ben vous avez raison !!

...

Cet article se veut un résumé des 2 dernières rencontres, donc soyez satisfaits, vous en avez deux pour le prix d'un ! Aussi, j'essaierai de faire court, un certain jeune homme qui adore les pom'potes et les piscines à boules m'a signalé que mes articles étaient trop longs ! Et en plus mon cher Basile Basile, il n'y aura pas d'images sur celui-ci, j'ai malencontreusement oublié d'en prendre !

Alors pour ceux qui veulent tout savoir, nous avons perdu notre première rencontre de l'année contre Carentan il y a quelques semaines, ce qui nous a irrémédiablement ôté tout espoir de montée ! Je ne rentrerai pas dans les détails, mais nous avons pris 5-2 avec un très mauvais capitaine qui n'a (pour une fois) pas montré la voie à ses collègues. Carentan nous affrontant sur ses terres et devant un public acquis à sa cause, a joué tous ses matchs à 200% !

Nous nous sommes tout de même rattrapés par la suite en battant Donville. Mais voila, c'était fait, nous ne monterions pas ... Du coup, grosse déception ! Méfiez-vous Carentan, le bricquebétais est revanchard. Nous nous retrouverons en R2 (ça dépend de nous) ou en D1 (ça dépend de vous).

Pour les curieux qui veulent les détails, je vous renvoie vers l'article du père Fouras du Bad, de la plume carentanaise, du très sympathique et jovial PIEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRE GRAAWITZ :

http://www.cbca.fr/article-interclubs-d-excellents-resultats-ce-dimanche-116485966.html

(en plus il y a une super video du cap' qui fait le malin pendant son match, qu'il perdra lamentablement d'ailleurs !)

 

Bon maintenant, arrêtons de parler du passé et jetons un oeil sur la rencontre d'aujourd'hui. (et oui aujourd'hui, je suis réactif ^^)

Nous rencontrions donc St Hilaire, à une portée du deuxième, venant donc avec de sacrés ambitions, et Haineville, premiers du classement en partant du bas (désolé, j'avais envie de la faire !).

Notre équipe était composée de la très bavarde et démonstrative Iza ^^, de la non moins très bavarde et démonstrative Camille, de notre Gregoire préféré, de Sébastien, qui avait bien dormi et s'était bien rasé ^^, et enfin du mongolous de cap' qui revenait un peu plus en forme que l'autre fois après le ski ! Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire deux belles rencontres.

Nous avons donc commencé contre Haineville que nous ne connaissions pas beaucoup étant donné que nous avions fait forfait lors de la première rencontre. Le cap' prend les choses en main et joue en un, Gregoire en 2, Seb en 3. Le double dame est lancé en parralèle.

Seb est solide, et remporte son match contre Yann Gosselin (D4) en 2 petits sets ! Grégoire affronte un jeune joueur qui monte en puissance. Mais l'expérience, la ruse et le toucher de Grégoire font la différence, il l'emporte en 2 sets ! Le cap' joue Laurent Guiraudou, joueur expérimenté D1. le cap' débute bien en remportant le premier set, s'endort dans le deuxième, et se réveille dans le 3 ème ! Nos jeunes demoiselles ne font pas dans la dentelle et expédient le double.

Viennent le double homme, mixte et le simple dame. Camille, fidèle à elle même assure son match contre une adversaire moins forte. Le double homme Sébastien et Grégoire l'emporte contre Guiraudou père et fils en 3 sets ! Iza joue bien, elle doit en plus supporter les pitreries du cap' pendant le match, mais au final, le mixte est remporté en 2 sets !

Bricquebec se met bien en jambe donc en remportant la première rencontre 7 à 0 ! Le plus dur reste à venir contre Saint Hilaire ! Car Saint Hilaire, c'est une équipe très costaude du côté des garçons. Thomas Davoust, C4, le jeune Thomas Blanchais qui brille chez les jeunes ,C4, et Cédric Ménard D2 qui joue en 3. L'équation est simple, gagner au moins un match chez les garçons, et faire en sorte que les filles gagnent tout ! Ca s'est pas passé comme ça vous verrez !!

La compo UCBB est la même, le cap' affronte Thomas Davoust, Grégoire, Thomas bis, et Sébastien joue contre Cédric. Du côté des dames, ça se passe tjrs très bien et nos deux joueuses préférées remportent leur match.

Ca Bataille chez les mecs, (je crois que j'ai déjà fait cette blague dans un précédent article hihihi). Le cap' remporte son premier set car en face, c'est le papa Noël qui joue, et les cadeaux pleuvent (je crois que j'avais aussi fait cette blague ...). Le deuxième set est encore pire, là c'est le papa noël accompagné du lapin de paque, puisque Thomas mène 20-15 et le cap remonte, remonte, remonte et remonte jusqu'à gagner 22-20. Le dieu du bad était avec Bricquebec !

A côté, Grégoire joue bien, il remporte le premier set sur un score serré mais s'incline 26-24 dans le deuxième. La troisième s'annonce tendax, il tourne à 11-9 je crois et creuse l'écart ! Il gagne 21-13 au troisième !

Sébastien cravache (j'ai trouvé un synonyme de "bataille" histoire de pas refaire la blague, ça deviendrait un peu lourd ^^). Après 3 sets et quelques discussions "techniques...", Seb l'emporte.

Au terme de la première vague, nous gagnons la rencontre puique nous menons 4 à 0, que demande le peuple !? Camille déroule sur son simple donnant le 5 ème point. Le double homme est lancé, je joue avec Grégoire avec qui ça marche plutot pas mal sur le court. Nous sommes face à Thomas et Thomas, une paire donc solide ! Heuresement , Grégoire était au dessus et a rattrapé pas mal de bêtises de son partenaire. Nous nous imposons en 2 sets assez serrés ! Enfin, la journée s'achève sur le mixte. Malheureusement, nous ne faisons pas le grand chélem. Cédric était costaud à l'arrière. 3 sets plus tard, Saint Hilaire l'emporte.

Nous faisons donc 6-1 contre Saint Hilaire ce qui est un excellent résultat.

Au final, nous terminons sur le podium derrière Carentan et Saint Hilaire en ne perdant qu'une rencontre sur 14 ! Le bad est cruel mais c'est comme ça ! Ha j'allais oublier, Basile, je te mets une image quand même !

BSH

C'était mon dernier article d'interclub ! A l'année prochaine !!

PS : L'équipe 2, je pense que je vais faire une petite bouffe à la zon histoire de fêter cette saison qui n'était quand même pas si mal !

Commenter cet article