Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Récit de 2 jours à Flers pour les djeun's !

Publié le 1 Avril 2013 par Le coach in L'actu

C'est l'histoire de Coco, Basile et Nathan, trois jeunes badistes épris d'aventure prêts à sacrifier 2 grasse mats (et on sait qu'elles sont précieuses à leur âge !). Levé donc à 6h du mat un samedi pour une expédition de près de 2 heures sur les petites routes du Cotentin jusqu'à cette jolie petite ville nommée Flers !

Nos petits héros ont en effet brillé au dernier championnat de la manche ce qui leur a permis de se qualifier pour le championnat de basse Normandie. ce dernier réunit donc la crème des jeunes joueurs de bad de la région, et du niveau, y'en avait ...

Récapitulons :

Coco qui n'est plus à présenter joue les 3 tableaux !

Basile, le fils du redoutable Bertrand joue le dh et le simple

Nathan, jeune minime prometteur qui progresse de jour en jour ! Joue également le dh et le simple.

 

Le coach s'attendait à vivre un périple au milieu de 3 corps inertes, assomés par le sommeil afin de tranquillement savourer la radio et notamment les infos qui annonçaient des chutes de neige. Le premier et unique corps inerte fut celui de Coco, première à s'effondrer sur le coussin prévu à cet effet ! En revanche, les 2 ados à l'arrière sont restés frais comme des gardons surexcités par la compète à venir et chambrant constamment le coach qui heureusement est de bonne composition !

 

Après une pause cookies pleins de beurre, nous arrivâmes au but ! Le gymnase de Flers ! Le marathon du samedi pouvait commencer !

Le premier jour de compétition était donc consacré aux doubles. Basile et Nathan avaient pour partenaires respectivement Romain Lecoq et Hyppolite Jecéplusonnom de St Hilaire !

Comme on dirait dans mon jargon, Coco ne s'est pas mouchée avec les doigts puisqu'elle jouait avec Elise Razet (C3 en double) et La machine, Le Golgoth, Doudou Leparreur en Mixte !

Alors, les résultats !!!

Les garçons auraient mieux fait de pioncer un peu dans la voiture du coach car sur les terrains, c'était compliqué, très compliqué !!! Basile et Romain laissent filer le premier match de poule contre une paire hétérogène à leur portée. Ils perdent en 3 sets sachant que le match d'après se joue contre les têtes de série D2. Pas d'exploit, ils perdent également en 2 sets après un premier set encourageant ... Il faut dire que de manière générale, les minots d'en face, même en benjamin ont un sacré niveau ...

Nathan n'a pas de chance, une des paires de sa poule est WO. Il ne jouera donc qu'un match, contre les têtes de série D1. Dur de se mettre vite dedans quand ça joue fort en face. Pas d'exploit également, 2 sets plus tard, Nathan et Hyppolite s'inclinent !

Pour Coco, c'est plus simple, les 2 matchs de poule se déroulent sans encombre avec pourtant des paires solides en face. Mais Coco et Elise sont plus fortes. Elles sortent de poule gagnent les demi et la finale, tout en 2 sets ! Super Coco !

Le mixte était un peu semblable au double, quasiment aucune paire n'a inquiété Coco et Superman. La finale a été remportée en 2 sets contre une paire dont on entendra parler du jeune Brian, Minime 1 plein de talent !

2 titres pour Coco le samedi et choux blanc pour les déconneurs !

Mais le capitaine, bon prince qu'il est, a amené toute la troupe au Mcdo pour les réconforter ! Basile était d'ailleurs très heureux du jouet offert dans le Happy Meal. Après sa pom'pote il est d'ailleurs allé jouer dans la piscine à boule pour oublier les défaites de la journée. (Désolé Basile, je me venge après tout ce que tu nous as fait subir ^^). Après le Mcdo, Coco a rejoint sa cop de St Hilaire me laissant seul avec les 2 diablotins ! Histoire de bien les assomer, rien de tel qu'un bon nanar au ciné et quel nanar ... (mais c'était encore une idée de Basile ! ).

Voili voilou, prêts pour en découdre en simple le lendemain !

On prend les mêmes et on recommence ! Basile tombe dans une poule relevée composée de joueurs déjà classés D2. C'est compliqué de bon matin ! Le premier match de nathan est 100% manchois ! Il rencontre le sympathique Félix qui l'avait déjà battu au précédent tournoi. Pas d'exploit, Nathan perd en 2 sets et le plus dur reste à venir ...

Il rencontre la tête de série, le jeune Brian classé C4 qui ne lui laisse pas la moindre chance ... Dur dur !

Coco fait encore un parcours exemplaire jusqu'en finale où elle est opposée à une jeune benjamine surclassée. Oui, z'avez bien lu, benjamine ! Mais déjà plus grande que le coach ^^. Au passage, cette demoiselle est 6 ème française de sa catégorie! 

Coco fait un premier set parfait, elle l'emporte 21-8 ! Le bad est parfois étrange, elle perd le deuxième d'assez loin également ... Le 3 ème est serré, mais après une multitude d'amortis millimétrés et de "ALLEZZZ ou "OZZZOOOOOOOOO" la guerrière d'en face l'emporte sur un 3 eme set serré !

Notre Coco est tout de même satisfaite et n'a pas grand chose à se reprocher ! 2 titres, et un vice titre, c'est quand même pas mal. D'ailleurs Coco va bientot ouvrir une boutique de t shirt de Bad avec tout ce qu'elle gagne ...

Pour finir, même si la Manche n'a pas été sur tous les podiums, je salue l'ambiance qui a régné autour de ce tournoi. Ambiance et motivation d'abord conditionnées par les jeunes eux mêmes mais aussi par les accompagnateurs !

Je citerais, l'érudit, le sorcier du bad Pierre Grawitz mais également Vincent Petit qui étaient derrière chaque jeune. Christophe Leparreur avec qui j'ai passé un bon moment de coaching sur la finale de Coco (même si ça n'a pas complètement fonctionné)! On remettra ça sur une prochaine !

Pour quelques photos, je vous renvoie vers l'excellent article de Pierre de carentan.


http://www.cbca.fr/article-basse-normandie-jeunes-les-resultats-116637755.html


saison-2012-2013 0899

A pluche !


Commenter cet article
M
<br /> Merci beaucoup Le coach pour ton investissement  ce week-end et pour ce résumé ulta rapide et bien sympathique!!<br />
Répondre
O
<br /> N'oublions pas, après avoir félicité les d'jeunn'ssss, de te remercier Bruno !<br />
Répondre