Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Un dimanche faste pour l'équipe 2 !!!

Publié le 13 Février 2013 par Le cap' fantôme in L'actu

Pour commencer, les habitués auront remarqué que j'aime bien chambrer mes homologues cap' à chaque début d'article. Il n'y a aucune raison que celui-ci ne déroge à la règle !

En écrivant ces quelques lignes, je fais le break car point d'article de l'équipe 1,3 voire 4 ne figure sur le blog depuis la précédente journée. Il y a donc du laisser aller chez mes compères et je pense que ce point devra être abordé lors de la prochaine réunion du bureau !

MAIS NON J'DECONNE, je vous en veux pas ^^.

 

Alors ce WE, nous jouions 2 rencontres contre de redoutables adversaires bien placés au classement : VSIBB1 (Isigny Le Buat, à ne pas confondre avec Isigny sur Mer qui fait de supers caramels !) et le fameux PLO, équipe très sympathique que nous commençons à bien connaître !. Donc 2 équipes qui nous devançaient au championnat (avant la rencontre hihihihihihhihi)!

Alors, pour une fois, et cela va peut être en décevoir quelques uns, je vais peut être faire du politiquement correct car un joueur isignyien m'a fait part de son étonnement quant au ton employé dans un article précédent publié par l'administrateur du site. Au cours de la conversation, je me suis aperçu que le joueur en question ne savait pas vraiment qui avait rédigé cet article. Habile, comme je suis, je n'ai pas révêlé l'identité du mysterieux auteur le laissant donc à son questionnement. Ainsi, il se peut que ces lignes soient encore quelque peu sarcastiques. Elles seront d'ailleurs signées: "le cap' fantôme" !!

Donc pour rappeler un peu l'historique, c'est la rencontre retour contre VSIBB1. Je tairai le score du match aller pour uniquement me focaliser sur celui-ci !!

Composition de L'UCBB 2 :

- Le cap' fantôme (mince, je me suis peut être trahi !)

- Le chevelu Grégoire

- L'opiniatre Dimitri !! Et oui, Dim' est de retour parmi nous et ça nous fait plaisir !

- La dissipée Iza

- La bavarde Camille !

Tout fraichement passé C4, le cap' fantôme (alors là, je suis fait !!!) a décidé de prendre les choses en main contre Isigny en jouant en 1 ! Greg en 2 ! et Dim' en 3. Côté demoiselles, Camille en simple et le reste est simple à deviner !

Les simples hommes et le double dame ont donc été envoyés en premier ! Le cap' fantôme s'est fait roulé dessus en 2 sets. Je ne m'attarderai pas sur ce match, mais félicitations à Jérôme Grolleau qui prend un malin plaisir à me faire croire que je peux gagner alors que non ... La prochaine fois c'est Greg qui jouera en 1...

Grégoire a joué un match solide contre Guillaume Chesnel en s'imposant en 2 sets !!

Et Dimitri a fait une reprise tout en confiance en s'imposant face à Fred Gobbe !!

Les filles n'ont pas failli à leur statut de favorite en gagnant leur double en 2 petits sets ! (là je fais du politiquement correct ... dur dur de faire cet effort ^^!!).

A ce stade, nous menons 3-1, tout se présente bien !!! Vient le double homme, le cap' fantôme joue avec Gregoire!! Nous remportons le match en 2 sets face à Jérôme et Fred !

Dimitri s'éclate en mixte avec Iza et gagnent en 2 sets face à Julie Morin et Guillaume Chesnel !

Enfin, Camille assure son simple et sort victorieuse en 2 sets !! Bien joué !

Nous remportons donc la rencontre 6-1 face à Isigny ce qui fait plaisir. Tout ça sous une bonne ambiance malgré la pluie qui tombait dans la salle ! Et oui ! Après le vent et la pluie, à quand la neige ?


rencontre 1 isigny retour

 

Après cette rencontre, nous avons fait les spectateurs moyens et faisant quelques pronostics et en bouffant des gateaux en attendant notre match contre Octeville ! A noter qu'Octeville a remporté le match contre Isigny !

 

Cette fois-ci, Octeville n'a pas pu abattre la carte joker "Trung" ce qui nous a bien soulagé. Toutefois, Stephane Duval qui jouait en 1 a remporté son simple contre Jérôme lors du match précédent. Voyant ça, le cap' fantôme s'est lamentablement dégonflé en demandé à Grégoire de jouer à sa place en 1 ... ce qu'il a refusé ! Sympa l'esprit d'équipe ! Le cap' fantôme s'est donc présenté tout tremblotant à son match ...

Grégoire a joué Julien Delatour, joueur solide et Dimitri s'est vu opposer à Lucas Le Marquis, jeune joueur plein de fougue ! Mais au niveau des simples, le vrai combat s'est déroulé chez les filles où Camille a affronté Laura Letronnier, vainqueur du trophée de la Manche D1-D3 !!

Pour une fois, je vais être galant en commençant par Camille !! Camille fait un super match, et gagne son simple en 2 sets plutot serrés !! Ca fait bien plaisir, mais attention Camille, si tu veux rester dans l'équipe 2 et pas te faire enrôler dans l'équipe 1, t'as le droit de perdre, le cap' fantôme t'en voudra pas !!

Dimitri fait un bon match contre Lucas. Il gagne en 3 sets. Dimitri, je ne te dis pas ce que Lucas m'a confié après la rencontre, mais tu l'as impressioné  ^^

Grégoire joue bien, et quand Grégoire joue bien, ça fait mal ! Il gagne en 2 sets face à Julien !!

Et le cap' fantôme retrouve un peu d'opportunisme et malgré son appréhension, remporte son simple en 2 sets ! Cool !!

Vienne ensuite les doubles où Grégoire et Dim' bataillent. Ils gagnent néanmoins en 3 sets !! Le cap' fantôme a tenu à jouer un mixte avec Iza car il déconne bien dans ces moments la ! C'était dur de garder son serieux, mais on l'emporte en 2 sets !

J'ai oublié le double dame (et j'ai la flemme de reprendre l'article) !! Iza et cam' font un match en 3 sets après avoir pris une dérouillée dans le premier set. Elles l'emportent après avoir brillament rectifié le tir !!

Donc les mathématiciens auront remarqué que nous l'emportons 7-0 !! Ce qui fait également plaisir !!

Allez, je suis sympa je vous mets une petite vidéo :

 


  Et comme c'est zouli, une petite photo de Dimitri après le match ^^ :

saison-2012-2013 0822

 

Voili voilou ! A noter que St Hilaire gagne encore sa rencontre. Malgré nos belles victoires, nous resterons très certainement en D1 l'année prochaine  !!

Commenter cet article