Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

L'équipe 2 inarrétable !

Publié le 15 Novembre 2011 par Le cap' in saison 2011-2012

Bon, je vais essayer de raconter à ma manière et non en plagiant un célèbre magazine de bad (gnihihihhihi, basse attaque d'un capitaine envers l'autre), les victoires, ou plutot les exploits de l'équipe 2 sur les terres St Loïennes ce WE pour la deuxième rencontre du championnat de D1.

Tout d'abord, je vous invite à prendre connaissance des différents protagonistes sans qui cette performance n'aurait pu avoir lieu : 2-eme-journee-D1-0272.JPG

Soyons galants :

- Le sourire aux lèvres, de longs cheveux blonds, des jambes interminables. J'ai nommé Grégoire Leprunier ou Polo pour les intimes (je ne sais pas d'où vient ce mignon surnom). Certainement notre meilleur joueur de l'équipe qui a d'ailleurs parfaitement tenu son rang. Les connaisseurs auront remarqué sa tenue vestimentaire parfaitement adaptée à la pratique du badminton (chaussure de marche et short de rando). Quelqu'un a noté la date d'annif de Polo, j'ai quelques idée de cadeaux ^^.

- Le sourire Colgate, l'allure fine et élancée, Pierre Charles ! Vaillant 3 ème joueur de l'équipe ! Si il continue ses supers perfs, il va finir premier ! Que serais-je sans Pierre Charles? Les calendriers de de rencontre Interclub c'est lui, la stratégie c'est lui, les volants, les feuilles de matchs, il y pense aussi. La sérénité qu'il apporte dans l'équipe est plus que bénéfique ( à part quand il gagne 24-22 dans le derniers set contre une équipe qui nous fait peur).

- Madame Isabelle Foucher sur qui l'équipe peut toujours compter quand il faut ramener des points. Je me rappelle d'ailleurs que l'an passé, c'était la seule à en rapporter parfois. Les choses changent et elle eput enfin compter sur les mâles vigoureux pour remporter des rencontres !!

- Ma co-capitaine, oui Iza j'ai pas oublié et il se peut que tu me remplaces dans cette difficile mission (t'inquiètes, Pierre Charles sera toujours là). Ne vous échauffez jamais contre Iza pour un mixte, vous avez l'impression de plus savoir jouer au bad !

- Et enfin le cap', no comment, il a l'air fatigué sur la photo !

Bon, une fois les présentations faites, un petit mot sur les rencontres:

Première rencontre: Bricquebec vs Agneaux: 

 

Il est important de préciser qu'Agneaux a aligné 2 équipes en D1 cette année. Pour les assidus du blog et des résultats du club, nous avons rencontré l'équipe première lors de la première journée. Résultat sans appel: 6-0 pour Bricquebec. Ce WE, c'était à l'équipe 2 de passer à la casserole (tin serieu, si un Agnelais lit cet article, j'vais me faire lincher lors des prochaines rencontres, ne dites pas qui l'a écrit, merki ...). Avant la rencontre, nos adversaires ont tenté l'approche par le psychologique en nous faisant attendre dans la froidure prétextant un oubli de clés. Facile, facile!

Heureusement, notre bonne humeur additionnée de quelques biscuits et autres cochonneries ont eu raison de cette première tentative. Mais Agneaux est revenu à la charge, ce coup-ci en installant des filets non adaptés prétextant ne pas connaître la salle. Ce fut encore un coup d'épée dans l'eau, notre motivation est toujours restée intacte. Nous avons donc démarré la rencontre à donf, plus motivés que jamais !

La compo :

Etant donné qu'en face, le classement du meilleur adversaire était inférieur au classement du cap', celui-ci, héroïque s'est sacrifié pour jouer en 1.

Polo, histoire d'étrenner ses chaussures et son short a joué en 2

Pierre-Charles, en 3 (il a pas le choix peuchère, il n'est que D3)

Isa Foucher en simple

Iza et moi en mixte

Résultats:

- Le cap' a remporté son match en 2 sets contre un Nicolas Jamard qui a manqué d'opportunisme, notamment sur le second set. C'est un très bon joueur néanmoins qui a poussé le cap dans certains de ses retranchements

- Polo ne s'est pas tordu la cheville et n'a pas craqué son short, il a remporté aisément son simple

- Pierre Charles a fort bien joué en s'imposant en 2 petits sets

- Grosse surprise. Isa perd en 3 sets contre une adversaire redoutable !

- Double homme: victoire sans surprise des frangins avec de jolis points en prime:

2-eme-journee-D1-0280.JPG2-eme-journee-D1-0275.JPG

 

Double dame: belle victoire des filles histoire de se rassurer pour la suite

Mixte: Iza et moi avons bien géré notre match sans nous faire inquiéter outre mesure !

Au final, Bricquebec remporte cette rencontre sur le score de 6-1. Il faut bien noter que le seul point concédé est à cause de Isabelle, ce qui est bien une première (gnihihihihihihihihihi)

Deuxième rencontre: Bricquebec vs Isigny:

Alors, déjà, j'étais content de jouer contre eux, je pensais qu'ils allaient ramener des caramels mais non. Fortement déçu, j'ai décidé que Bricquebec se vengerait sur le terrain !

Grosse équipe en face: C3, C4 chez les hommes. Un peu en dessous chez les filles (Isabelle a pu se rattraper). Comme d'habitude, le capitaine s'est défilé contre le C3 et a laissé Polo, dont les chaussures et le short s'étaient habitués à la salle, faire le boulot.

J'ai joué en 2 contre Jérôme Grolleau, un ami de Mathieu. Pierre-Charles a joué en 3. Iza en simple ce coup-ci et Isabelle en mixte.

Résultats:

- Polo a oublié ses soucis vestimentaires et a brillament remporté son simple contre Fabien Bouvet, plus porté sur la déconnade ce jour là que sur le bad!

- Simple 2: Mathieu, la veille de la rencontre, m'a donné quelques espoirs, mais je me suis littéralement fait pourfendre par un des meilleurs joueurs que j'ai rencontré en IC. Bien joué à lui !

- Simple 3: Pierre-Charles est tombé sur un guerrier qui l'a bien fait souffrir mais a réussi par son expérience et son talent à remporter son match en 3 sets et 24-22 sur le dernier! Super fin de match !

- Simple dame: Iza a bien géré et remporte son match en 2 sets

- Double dame: beau match des filles !

- Double homme: Je me suis associé à Polo, sa tenue ne m'a pas gêné et nous avons remporté le match en 2 sets avec de beaux échanges !

- Mixte: PC et Isabelle tiennent leur rang et s'imposent.

Au final, une rencontre qui nous faisait peur mais que nous avons reportée sur le score de 6-1 également ce qui nous place en tête de notre poule ! Il faut continuer l'équipe 2.

Bon, j'ai mal aux doigts, j'ai trop écrit la!

Bisous les loulous ,

Le cap'

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Manu, je ne voudrais pas être à ta place !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, je m'en doutais, mais ils sont pas loins, z'auraient pu en rapporter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben voila un autre bon petit résumé, merci BRUNO! l'équipe 2 se défend aussi en dehors du terrain. au fait le Marseillais, c'est pas ce Isigny la les caramels!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations à toute l'équipe 2 et surtout à leur capitaine toujours aussi excellent sur le terrain, pour motiver et pour nous faire le résumer de ces belles journées d'InterClub. Qui a dit que<br /> le bad était un sport individuel ? Avec des équipes comme ça, on en redemande!!!<br /> <br /> <br /> Bref, toi tu n'as pas besoin de plagier pour me faire rire.  Super article B.... Ah! Mince! Il faut rester discret sur ton prénom cap'.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre