Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Bref, 2ème journée de régionale 1

Publié le 14 Novembre 2011 par Mathieu in saison 2011-2012

Bref. C’était la deuxième journée de Régionale 1. C’était aussi un dimanche, 3ème jour d'un long week-end. On s'est dit que si les joueurs adverses avaient fait la fête deux fois plus et dormi deux fois moins, ils seraient pas assez en forme pour nous battre. Quelqu’un a dit : « ça serait quand même dommage de pas pouvoir faire des beaux matchs ». On a pensé : « Il a raison ». On a dit : « Tant qu'on gagne!!! » . Il nous a regardés. On l’a regardé. Il nous a regardés. On a regardé leurs visages quand ils sont arrivés dans la salle. Ils avaient l'air en forme. Bref, on a rencontré Octeville 1 et Hainneville 1 à Agneaux.

Bref, on s’attendait à une composition d'équipe assez classique côté Octeville. On a eu raison. Notre composition d'équipe était assez classique également.

On a commencé par le mixte 2 et le simple homme 1. J'ai pensé « ça va être chaud!! », on s'est dit «ça devrait le faire».A peine quelques points de jouer que le mixte était tendu. Octeville remportait le premier set 21/16. On est allé voir Micka et Fred. On s'est dit qu'il fallait dire quelque chose pour qu'ils arrivent à se décontracter. Micka a dit « Fais ch*er». On s'est regardé. J'ai dit « aller». Ludo a dit des trucs que j'ai pas entendu. Ça a du être bien parce que Micka et Fred ont gagné les deux sets suivants 21/14-21/17.

Pendant ce temps là, on regardait de temps en temps François. Il a sauté, il a smashé, il a crié. Bref. Il a gagné son match en deux sets.

Le capitaine a pas vraiment eu le temps de souffler. C'était à mon tour de jouer. J'ai gagné le premier set. Mené 21/20, dans le deuxième set, j'ai fait un dégagement pourri. Je me suis « Et merde, c'est mort », il a smashé dans le couloir. J'ai gagné le match 21/14-23/21.

Noémie a remporté son simple dame, sans trembler. Fred et Caro ont perdu leur double dame 21/18-21/18. On s'est fait peur dans le double homme. On a quand même gagné.

Mathilde a dit qu'elle avait mal à la tête, qu'elle était malade. Elle a gagné son simple en deux sets. Elle a dit qu'elle avait plus mal à la tête. Noémie et François ont perdu leur mixte. Bref, on a gagné 6/2 contre Octeville.

On a fait une photo pour pouvoir la mettre sur le blog. Quelqu'un a dit « ça sert à quoi ? ». J'ai répondu « Pour qu'on la mette sur le blog». Noémie a dit« On attend pas Fred ? », j'ai pensé « Bah, alors, on attend pas Patrick ? ». Quelqu'un a dit: « Elle est partie changée Léane». Fred est revenue. On a pu faire la photo.

 DSCF2769.JPGBref, pas terrible la photo

Contre Hainneville, on a commencé par le double dame et le double homme. Après 4 points, j'ai regardé Micka, il m'a regardé, on s'est regardé. Il m'a dit: « ça va aller ? ». J'ai tenté de reprendre ma respiration. J'ai répondu: « C'est….intense….j'adore». J'ai retrouvé mon souffle. On a gagné le premier set 21/11. Ludo est venu nous parler. On a mené 11/5 dans le deuxième. On s'est regardé. On a dit: « On lâche rien». On a perdu le deuxième set 22/20. Au début du troisième set, j'ai dégagé, amorti, dégagé.. Je me suis mis dans le rouge. On a perdu 21/16. Les filles ont aussi perdu leur double dame. On s'est dit qu'on venait de griller deux jokers.

François jouait ensuite contre Jean-Pierre Morel. La dernière fois, JP avait gagné. Cette fois François l'a emporté en deux sets. Il est sorti du match en disant qu'il était content. Nous aussi on était plutôt content. Enfin…surtout pour lui. Les supporters sont arrivés. C'était l'équipe 2 qui revenait de deux belles victoires. On a entendu des : « Aller Bricquebec», dans toute la salle. C'était génial.

Mathilde et Caro ont joué leur simple dame. Mathilde a perdu le premier. Caro a gagné le premier. Mathilde a gagné le second. Caro a perdu le second. Les filles ont tout donné dans le troisième. On s'est dit: « Elles sont cuites ». On leur a dit « C'est bien continue, en face, elle est crevée ». Mathilde a gagné son match 17/21-21/12-24/22 et Caro a perdu son match 18/21-21/08-21/16. Le score passait à 3/2 pour Hainneville.

Noémie et François étaient menés 17/19 dans le premier set. Ils ont gagné 23/21. On a respiré un peu. Ils étaient menés 16/11, dans le deuxième. On s'est dit: « Fais ch…r!! Pas de trois sets!! ». Noémie a enchainé des services exceptionnels. François a fini le travail. Ils ont gagné 21/18.

Pendant ce temps là, je jouais mon simple homme. J'ai fait des amortis. J'ai fait des smaschs. Il a fait deux fautes coup sur coup. J'ai mené 19/16. Il a crié:« P…n! ». Il s'est excusé. J'ai perdu 21/19. On a démarré le deuxième. J'ai fait trois fautes. J'ai crié « P…n!!! ». Je me suis excusé. Il a dit « C'est pas grave, j'ai fait la même! ». Après, je suis arrivé trop tard sur un amorti. Je l'ai regardé. Il m'a regardé. J'ai compris qu'il avait compris que j'étais crevé. J'ai perdu le match 21/19-21/16.

DSCF2771.JPGDans le match décisif Mathilde et Micka ont perdu le premier 21/13. Menés dans le deuxième 16/11, Mathilde a fait des défenses géniales, Micka a tout donné à s'en faire mal au bras. Ils ont gagné 21/19. On s'est dit qu'on avait quand même des ressources dans cette équipe. Dans le troisième, on s'est dit que ces ressources n'étaient pas inépuisables. Bref Hainneville a gagné 5/3.

On s'est regardé, on s'est félicité. François a dit: « On a fait ce qu'on devait faire! Il n'y a rien à regretter ». Je me suis dit: « C'est quand même pas passé loin». J'ai dit: « Je suis fier de nous! ».

 

Bref, on a passé une belle journée de badminton. 

  Bref, au classement  Bricquebec est 2nd.

- Article librement inspiré de la série Bref sur Canal+, et des articles de Badzine -

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Excellent! c'est bref et ca résume bien cet article et ses commentaires!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ton commentaire est encore meilleur que l'article!! Merci pour ta contribution Olivier et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bref, j'ai lu l'article hier soir et j'ai aimé.<br /> <br /> <br /> Je me suis dit : "excellent", alors j'ai écrit : "excellent".<br /> <br /> <br /> Ce matin, j'ai pris un café en me disant : "ce style me dit quelque chose".<br /> <br /> <br /> Bref, je suis allé porter ma fille à l'école, j'ai travaillé un peu, pris un deuxième café et relu le résumé. J'ai toujours aimé et là, j'ai vu l'inspiration. J'ai suivi les liens. Je me suis<br /> reredit : "c'est excellent".<br /> <br /> <br /> Bref, dimanche, j'étais à Mortain, je n'ai donc pas joué, mais j'ai pensé à vous.<br /> <br /> <br /> J'ai reçu les résultats de l'équipe 2 par Pierre-Charles. Il m'a téléphoné et dit "on a gagné deux fois 6/1". Je faisais une dédicace et lui ai répondu "'c'est bien", il a fait "Mmh" j'ai<br /> poursuivi par un "cool", il m'a dit "je vais voir l'équipe 1, à plus", il a raccroché, j'ai dit "cool" dans le vide. La dame m'a regardé et m'a demandé : "une bonne nouvelle ?", j'ai répondu<br /> "oui, ils ont gagné deux fois 6/1", elle a fait "ah", je lui ai dit : "ça fait 17 euros", elle a refait "ah". Elle a payé. J'ai pensé : "c'est une bonne journée."<br /> <br /> <br /> Ensuite, mon capt'ain Manu m'a "SMSifié" les premiers résultats de l'équipe 3, j'ai pensé très fort "P.t..." et n'avais pas besoin de m'excuser vu que ce n'était qu'une pensée. Le score de la<br /> seconde rencontre est arrivée tardivement, j'étais énervé intérieurement, alors j'ai mis une claque au gentil petit nenfant à qui je faisais une dédicace. Il a dit "aïe !" ... fallait pas<br /> m'énerver. Je ne me suis toujours pas excusé. Il a pleuré, pas moi, je suis grand maintenant. Il est parti avec le livre sans payer. Finalement, elle est moyenne cette journée.<br /> <br /> <br /> Bref, ce dimanche, sachez que les trois équipes avaient un supporter à distance. Mais, si vous aimez les enfants ... tâchez de gagner vos matchs !!!<br /> <br /> <br /> Réponse librement inspirée par l'article de Mathieu lui même inspiré de la série "Bref" et des articles "Badzine".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est clair, excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raté ta vocation , tu as de vrais talents d'écrivain...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre