Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Carentan / Bricquebec – 2 / 1

Publié le 9 Décembre 2012 par Manu in L'actu

La 4ème journée approchant je m’empresse de faire un petit bilan de cette 3ème journée..

 

Après un passage sur badnet histoire de « surveiller » les adversaires, l’histoire s’annonce corsée :

-          Je vais jouer un  D3 « Gabriel SIMEON »

-          « Lena GOARIN C4 » va probablement affronter notre « Etoile R… » allias Manon

-          « Pascal LAJOIE D4 » encore invaincu à Bricquebec en joueur n°2

-          Et un capitaine  « Grégoire PAGE »  NC sur le papier uniquement au vu des précédents matchs.

 

Mais bon, ne partons pas battu avant d’avoir jouer… telle est notre devise « habituelle ».

 

Dimanche matin 10 heures, l’équipe est au complet, il y à du monde dans la salle, des joueurs en loisirs.. des compétiteurs que l’on connaît de vu .. mais pas de Pascal LAJOIE … et non, surprise, Jérome James à répondu présent… mais bon ne partons pas battu avant d’avoir jouer.. « non , tout à fait !!! commençons par prendre un bon café »..

 

Après un échauffement, la rencontre commence par les 4 simples.

 

Gabriel remporte le match en deux sets 21/14 – 21/17 ; les scores quelques peu serrés sont principalement dus aux cadeaux de mon adversaire, et oui on assassine pas un ancien partenaire de double ..

Jérome remporte le match en deux sets 21/7 – 21/13 ; Olivier fera les mêmes remerciements que les miens…

Grégoire et Léna remportent également leurs matchs en deux sets contre respectivement Michael et Manon.

 

Nous en sommes à 4 / 0 pour Tourlaville, nous devons tout donner pour limiter la casse..

 

Notre duo inédit « Manon / Virginie » trouvent facilement leurs repères et malgré la défaite le résultat est satisfaisant : 17/21 – 14/21.

Michael et Olivier nous confieront être tombés sur plus forts : « A qui la place en D2 ?? »

Pour ma part, je joue au côté d’une Virginie en grande forme qui a enfin réussi à lâcher la pression de l’inter club... « Victoire »…, rassurez vous à la demande d’Olivier nous avons étaient solidaire dans la défaite mais en 3 sets histoire de se démarquer un peu...

 

Le résultat est sans appel et justifié : 7/0…. Ça fait mal quand même..

Une chance pour nous, nous avons en deuxième rencontre l’équipe de Carentan :

« Un Jean Noel absent, Un Pierre sortie tout juste sortie du lit, Un Benjamin à l’allure combative  dixit son capitaine, Un Tanguy « Lequesne » le nom parle de lui même et deux « femmes » discrètes que nous ne connaissons pas encore .. » 

 

La rencontre débute comme à son habitude par une phase de « Je chambre, ils chambrent, nous chambrons…» … Plus sérieusement, par les 3 simples hommes et le double dame.

 

Sylvie qui a rejoint notre équipe pour cette rencontre fait le double dame avec Manon.

Alors comment fait’on ? « Devant / Derrière » « Sur les côtés » ?.. Ok, c’est bien partie pour une belle partie de ping pong chacun son tour..  (Désolé, je n’ai pas pu résister..)

 

Quoiqu’il en soit, le 1er point de l’équipe est remportée par ce duo féminin : 21/9 – 21/13 « Elles chambrent. ». Bravo les filles..

On va dire, que je ne suis pas dans un grand jour et que je n’ai pas su profiter du jeu de Pierre qui  n’était pas à 100 %, pas encore réveillé au vu de son match contre Tourlaville, je perd malgré tout en deux sets 15/21 – 19/21 tout comme Michael contre Tanguy 17/21 – 12/21. « Ils chambrent.. »

 

Sur le 4ème terrain, c’est du bad au longs échanges.. « spécial Olivet3 » et ça fait plaisir à voir, on se prend au jeu, les scores sont serrés , nous sommes dans le 3ème set … Olivier gagne le point ….19/20… nous sommes en stress… on y crois ... attention.... service …..supsens…, ah non pas de suspens… (là non plus je n’ai pas pu résister, je sais suis un p’tit sal… à charge de revanche). En toute sincérité bien joué Olivier.

 

Pendant se temps, l’étoile R .. veut sa revanche et briller en simple, quoi de mieux qu’un central !!. et c’est chose faite, Manon remporte son match contre Isabelle en deux sets 21/17 – 21/17..

 

A ce stade le score et de 3 à 2 pour Carentan

 

« Michael / Olivier » jouent contre l’équipe de choc « Pierre / Benjamin » et échappent de peu à la victoire dans le second set. 12/21 – 19/21.

Même scénario pour « Moi et Sylvie » contre « Tanguy et Caroline » mais en 3 sets histoire de se re-démarquer.. 21/13 – 13/21 – 23/25..

 

La conclusion de cette journée, est une journée sans point .. et un 2/1 pour Carentan toutes divisions confondues…

 

Nous occupons actuellement la 6ème place du podium avec derrière nous l’ASH et SABA que nous rencontrons le 16 décembre prochain à Bricquebec..

Vous l’aurez compris, amis lecteurs nous avons besoin de votre soutien, venez nombreux faire du bruit..

 

Un grand merci aux équipes de Tourlaville et Carentan, à mes coéquipiers et à nos 3 filles qui j’espère se sont fait plaisir pour cette 1ère aventure au sein de l'équipe..

 

 

A très vite …Manu

Commenter cet article
O
<br /> euh... il faut relire ses mails avant de valider !!!<br /> <br /> <br /> "Mais gare !" et non "Mais garde !"<br />
Répondre
O
<br /> Mais non Manu, tu n'es pas un petit ......<br /> <br /> <br /> Et puis tu peux casser, tu as le privilège, comme trois de tes collègues, d'être capitaine !<br /> <br /> <br /> Mais garde !<br /> <br /> <br /> Ne dit-on pas : "Quiconque a semé des privilèges, doit recueillir des révolutions !"<br /> <br /> <br /> Avis aux amateurs...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre