Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

L'invincible équipe 2 encore et toujours !

Publié le 17 Janvier 2012 par Le cap' in saison 2011-2012

 1. L'intro (pour les gens pressés, vous pouvez passer direct à l'article 2)
Lors du dernier rassemblement du club où je me suis rendu (un étrange tournoi où des jeunes jouent avec des moins jeunes et qui se finit par une goinfrade autour d'une frangipane bien beurrée), je me suis fais harcelé par diverses personnes que je ne nommerai pas et qui m'ont dit :
- Bah alors, et l'article sur le blog, ça fait longtemps que la rencontre s'est terminée, quand est-ce qu'il arrive?
Ou bien, pire encore:
- Y'a un sacré relachement chez nos journalistes badistes !!
Pris de remord et tout gêné, je suis donc rentré chez moi afin de me mettre à écrire jour et nuit pour ne pas décevoir mon nouveau public, ou bien dirais-je, notre nouveau public. Et oui heureusement que Manu et Mathieu gratifient également le blog d'articles bien poilants et extrêmement bien rédigés ! C'est ça qui fait notre force !
Finalement donc,  je suis ravi de constater que certains et certaines guettent le blog dans l'espoir d'y trouver ce petit article qui raconte les exploits de nos équipes adorées.
Après cette petite intro (et rassurez-vous, je ne passe pas mes nuits à écrire, j'ai jamais aimé ça et j'ai toujours été une quiche en français !), un petit compte rendu rapide et en image de la dernière rencontre qui s'est déroulée à Bricquebec 10 jours ago et qui a vu un public nombreux venir nous soutenir (un peu de démagogie ne fait jamais de mal !).

Petite piqûre de rappel sur l'équipe 2 --> Que des supers joueurs, beaux gosses accompagnés de jolies filles toutes aussi performantes. Un cerveau également est présent dans l'équipe, qui excelle autant sur la stratégie à mettre en place que sur l'étude de statistiques très poussées destinées à parfaire notre niveau de jeu ----> PIERRE CHARLES. Que ferions- nous sans lui !
Donc bien entendu, avec cette équipe, nous sommes invaincus depuis le début du championnat. Petite frayeur tout de même qui dans mon jargon se nomme un signal faible: notre randonneur préféré été malade (grégoire), Mathieu faisait la bringue à Barcelone et dimitri de tonnes de frangipane (pour les gamins^^). Donc nous avons fait appel à Sébastien que Manu nous a fourni moyennant quelques bouteilles de champ ''. Meuh no c'est pas vrai !!!
L'équipe comprenait donc: Sébastien , Pierre charles dit Cortex et Le cap' dit Minus^^ Et nos deux partenaires sans qui nous ne serions rien, Isa et Iza !!

2. Les choses serieuses :
Notre invincible équipe rencontrait donc Octeville 3 et St Hilaire. Nous remercions ces derniers qui ont accepté de se tapper les 15888 heures de route handicapés en plus par l'absence d'une joueuse ! (L'an dernier, on avait fait la même, ce n'est que justice).
A noter qu'octeville figure à la 2 eme place du classement, donc un match à ne pas perdre!

Trouvant qu'une vidéo rend mieux qu'une photo bêtement figé, je n'ai pu m'empecher... Désolé les aminches !


 

Une équipe donc très performante qui nous aura donné du fil à retordre (surtout à moi ) ^^.

Comme à notre habitude nous lançons les 3 simples hommes et le double dame ! Voulant donner l'exemple, le cap' se lance en simple homme 1 contre un joueur redoutable (Sylvain Rauch) et qui vous l'aurez remarqué se goinfre de bonbons au premier plan de la vidéo. A croire que les cochonneries ont un effet doppant, il met une rouste à notre cher capitaine qui sort du terrain la queue entre les jambes...

Heureusement, mes coéquipiers et coéquipières font le boulot ! Pierre-Charles s'impose en 2 sets compliqués contre Pierrick qui confiera en interview post-match que Pierre Charles était dur à jouer à cause de services qui montaient au niveau du toit et qui finissaient dans la lucarne... C'est bien mon petit PC, t'as bien retenu les leçons de service ! Sébastien s'impose face à Ronan qui apparemment digère moins bien les sucreries que son coéquipier (3 eme plan de la vidéo). gniihihihihi

Nos filles s'appliquent et gagnent le double en 3 sets serrés face à deux adversaires aussi coriaces que talentueuses !

Viennent ensuite le mixte, double homme et simple dame. Le simple dame s'est révélé très compliqué pour Iza face à une jeune joueuse très douée. Elle s'incline en 2 sets !

Pierrick et Sylvain en double homme font un match solide et sont au dessus de Sébastien et du pauvre capitaine tout courbaturé par son simple et qui du coup n'a pas touché terre pendant le double. Désolé Seb, me rattraperai ...

Heureusement pour nous, la botte secrète, en mixte où Isa et Pierre Charles  font un beau match et nous ramènent le point de la victoire.

En résumé, UCBB2 bat PLO3 sur le score de 4-3 et tout le monde retiendra la super ambiance qui régnait durant la rencontre ! A très bientot sur le match retour !

 

Au tour de St Hilaire !

Nous avons donc après une légère pause, rencontré l'équipe de St Hilaire qui nous avait fait mal l'an passé. Bon étant donné que j'en ai un peu marre d'écrire et que j'ai faim et qu'il est l'herue de gouter, je vais aller vite ^^ Vous inquietez pas, ce n'en sera pas moins marrant !

Le cap' joue en eimple homme 1 (again). Et après 3 rails de coke, une injection d'EPO ainsi que 3 Vodka-Redbull (les parents, ne faites pas lire tout ça à vos enfants), je me suis senti fin prêt à affronter Thomas Davoust. C'est donc en 2 sets que j'arrive à m'imposer face à Thomas qui m'a donné la moitié des points (Noël était passé pourtant).

Pierre Charles se heurte à un jeune casseur de jambe avec des amortis millimétrés. Il perd son simple, dommage.

Sébastien gère bien son simple face à Cédric Ménard, super Séb !

Pas de double dame hélas ....

Le mixte: Pas de commentaires s'il vous plait:

 


 

 

 

Hélas, je n'ai pas la fin du match, mais Bricquebec s'incline d'un cheveux !

Pendant que j'y pense, un remerciement à Mickaël K qui a eu la gentillesse de prendre certains de ces clichés ! Merci !!

Le double homme :

Le cap' et Pierre Charles assurent et remportent leur double : extrait:

 


 

Au final, nous nous imposons 5-1 et assurons donc notre première place au classement !

Bon, le gouter m'attend ! Je vous laisse !

Bisous bisous ^^

Le cap''

Commenter cet article