Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

L’Equipe 3 s’est déplacée à Coutances...

Publié le 12 Février 2012 par Manu in saison 2011-2012

En ce matin hivernal nous prenons la route vers la Cathédrale de Coutances pour jouer notre 5ème journée du Championnat contre « Coutances » et « Tourlaville ».

 

Les présents du jour :

·        Maryse

·        Carole

·        Bertrand

·        Manu 

·        Mickael 

 

Les absents du jour :

·        Colette : « Soirée oblige… »

·        Hervé : « Toujours les mêmes qui bossent »

·        Olivier : « Le sacrifié du jour ».

·        Sylvie : « Allias, Carole »

 

 

Nous avons opté pour une stratégie payante, un merci à Olivier qui à dû affronter Christophe SCOMBART en joueur n°1, après un 1er set de chauffe Olivier a tenu bon dans le second : 8/21 – 19/21.

 

De mon côté, malgré 3 petites heures de sommeil, je remporte le 1er set contre Thibault 21/17, le deuxième fût difficile, je suis mené 15/19 et je sais qu’un 3ème set aboutirai sur un échec, le physique n’est pas au rendez-vous ce matin comme beaucoup d’autre matin… je ne veux pas me faire charrier, je ne lâche rien et réussi à revenir au score pour remporter le match 23/21.

 

Yannick, un joueur régulier de bad effectue sa 1ere compétition d’interclubs, Bertrand en joueur n°3 lui fera part de ses conseils, Bertrand remporte la rencontre 21/11 – 21/11.

 

Sylvie fait ses débuts dans la compétition et découvre notre « joyeuse » équipe ; quelque peu stressée, nous mettons tous en œuvre, comme à notre habitude, pour la mettre en confiance…

« Maryse / Sylvie », encore un double dame qui fonctionne, il ne manquera néanmoins que quelques petits points pour obtenir la victoire 18/21 – 19/21.

 

Nous en sommes à 2 / 2, je prends ma place sur le banc de touche et observe ces derniers matchs :

 

Tout comme Bertrand, Maryse a usé de son expérience face à une jeune joueuse, le résultat est sans appel : 21/8 – 21/7.

 

« Bertrand / Mickael » et « Sylvie / Olivier » remportent simultanément leurs 1er sets 21/14 et 21/19.

 

Toujours sur le banc j’observe …

 

L’ambiance est tendue chez nos Hommes Coutançais, un cordage cassé, quelques fautes accompagnées de noms « d’oiseaux » laissent à penser que le score est serré ; mais ils tiennent bon et reprennent la main en remportant le second set 21/19.

 

Du côté de notre mixte, c’est « l’Arche de Noé » sur le terrain : « Ca courre comme des lapins, et ça se bouge comme des mammouths »… dixit « Sylvie » : Résultat, le second set est également perdu 17/21.

 

Toujours sur le banc je commence à m’agiter, intérieurement bien sûr.

 

Nous suivons avec Maryse le double mixte, « Ils mènent », « On mène », le match est très serré. Nous menons le mixte 11/9 à la pause et il en est de même pour nos garçons.

Les matchs se jouent quasiment en simultanés et ce jusqu’au bout, à un tel point que lorsque « Yannick et Elodie » remporte le match 21/19, je ne sais pas ou en est la rencontre et pourtant les hommes viennent de finir… Christophe arrive à la table de marque, quelque peu énervé d’avoir lâché 6 points, nos p’tits gars ont repris l’avantage et gagnés 21/17.

 

Conclusion, une belle victoire pour toute l’équipe 4/3.

 

La deuxième rencontre nous oppose à Tourlaville, avec tous ses joueurs « vétérans expérimentés », la rencontre s’annonce difficile, la stratégie sera la même malgré un petit changement de dernière minute.

 

Voyant que le duo « Sylvie Olivier » a bien fonctionné je décide de laisser ma place à Olivier et de me joindre au côté de Mickael ; une langue de vipère sous entendra que ce changement fût juste l’occasion de lui grappiller quelques points au classement « double homme » fin février… sans rancune..

 

Bertrand joue son troisième et dernier match en n°2 contre Yannick L ; ce sera un sans faute pour cette journée, en prime un concert bien mérité.

 

Mickael  attaque la saison à nos côtés et il est plus motivé que jamais, une vraie pile électrique… quelques réglages de puissance et nos adversaires n’auront qu’à bien se tenir…. Un 2 sur 3…

 

Maryse et Sylvie confirment leur bonne cohésion et sont à la limite d’arracher un set au duo Catherine / Régine qui n’en sont quant à elles pas à leur premier coup d’essai.

Maryse, n’aura pas eu l’occasion d’avoir cette revanche dans son simple… 1,2,3 Matchs ça va mais 4 matchs bonjour les .. j’ai retenu Maryse et je fais le maximum pour la prochaine rencontre. Un 1 sur 4, merci tout de même.

 

Sylvie et Olivier du fait du changement, ont une faim de loup de victoire, ils prennent le taureau par les cornes et réalisent un bon début de match, ils mènent l’adversaire, ils grimacent comme des singes, une pression s’installe et on passe malheureusement du « coq à l’âne ». Cette dernière expression n’est pas tout à fait fidèle car le match est resté serré et intense jusqu’au bout…  Sylvie et Olivier, allias les « boulets du jour » (je plaisante bien évidement).

 

De mon côté, j’ai réussi à prendre un set à Pascal L, le bilan n’est pas là mais suis tout de même satisfait, un merci pour les encouragements de mes partenaires, un 2 sur 3 pour ma part et du coup quelques points pour le classement de septembre…

 

Le rencontre sera gagnée par Tourlaville 5 à 2, nous sommes malgré tout passés très prés de la victoire.

 

Bertrand / Yannick L                           21/12      21/15

Manu / Pascal L                                 21/18       17/21       13/21

Mickael / François P                           17/21    12/21

Maryse / Catherine L                           15/21    14/21

Maryse Sylvie / Régine et C.               11/21    23/25

Mickael Manu / Yannick François        21/19      21/15

Sylvie Olivier / Régine Pascal             16/21    15/21

 

.

Attention, notre prochaine journée se joue à Bricquebec et qui plus est une semaine avant tout le monde. Joueurs et supporters réservez votre dimanche 26 février matin pour participer à notre 5ème victoire.

Commenter cet article