Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Basse-Normandie Tour, fortunes diverses pour nos représentants.

Publié le 26 Novembre 2008 par Mathieu in Saison 2008-2009

Matthieu, Sylvain et moi, nous nous sommes rendus à Vire ce week-end pour se confronter aux joueurs régionaux et extra-régionaux. Des joueurs du Nord, de Haute-Normandie, de Bretagne, des Pays de la Loire étaient présents.

La compétition commençant au niveau C, Matthieu put constater, non sans mal (mauvaise idée le tatouage abdominal deux jours avant), qu'il lui restait du chemin à parcourir pour atteindre le niveau C. Manque de régularité surtout... C'est donc dans la douleur qu'il termine son tournoi de simple sans sortir de poule.

De son côté Sylvain, à court de rythme n'a pas pu faire mieux, dans une poule relevée.

Pour ma part, difficile de se mettre en jambe d'entrée, mais je remporte tout de même mon premier match de la saison contre un C4 (20/22-21/11-21/17). Le deuxième match contre mon ex-capitaine Sylvain MALENFANT(C2), aujourd'hui Tourlavillais, fut une formalitée...pour lui: 15/21-14/21.

A la faveur du réglement qui réclame 2 sortants par poule, je me suis donc retrouvé en 1/16ème de finale face à un nouveau C4. A l'aide d'une tactique plus offensive que dans mes premiers matchs, j'ai tout de suite eut l'ascendant, pour ne plus être repris. Victoire 21/09-21/18. Le match suivant s'annoncait tout autre face au jeune Jason COURTIN (C2). Malheureusement après un beau match équilibré et trés offensif de part et d'autre, je cède la rencontre 22/20-21/19. Il va falloir apprendre à gagner les points décisifs...

 

Le lendemain, après une nuit agitée par un chat dont je tairrai le nom (au passage merci Agathe de m'avoir accueilli dans ton chaleureux appartement), ce fut l'heure des doubles hommes.

 

Matthieu et Sylvain furent un peu dépassé par la vitesse du jeu et ne surent pas toujours bien dosé entre trop attaquer ou trop défendre. Ils furent rejoint au score puis dépassés à deux reprises, alors qu'ils avaient empoché le premier set... Nul doute qu'ils ressortiront plus fort de cette expérience en C...Affaire à suivre dès ce week-end, pour le tournoi de Maromme, en série D, cette fois.

De mon côté, associé au sabatique Jean-Christophe HELAINE, nous avons fait un peu le même match que mes compères lors de la première rencontre, en remportant le premier set 22/20 contre la paire épronaise Yohan DUMAINE/Vincent PETIT, puis en lachant les deux suivants sur des scores tout aussi serré. Heureusement pour nous, la tête de poule (C2/C3) ne semblait pas en jambe, ce qui nous a permis de sortir de poule en remportant la rencontre 07/21-21/07-21/18. Belle perf' qui en a appelée d'autres, puisqu'en 1/8ème de finale nous avons sorti une paire C4 (19/21-21/15-21/19), puis en 1/4 une paire C1/D1, après un match excellent (sans doute notre meilleure prestation du week-end et surtout un plaisir énorme à jouer la rencontre), nous l'emportons (21/19-17/21-21/19). 

Cette victoire au finish (encore une), nous a permis de jouer une demi-finale dans la salle des "stars" (comprenez des A et des B). Malheureusement, l'explosivité nous manquait. Après un beau premier set, tout de même, notre beau parcours s'arrêtait là, erreinté mais heureux... Bravo aux apssages à nos adversaires épronais (encore Epron) Yann FRANCOISE et Jocelyn ALLIX (C1/C2) qui remporteront la finale.   

Le palmarés du Basse-Normandie Tour de Vire est en ligne sur le site du Codep 14: ici

Commenter cet article