Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Le Tiercé Gagnant

Publié le 11 Novembre 2014 par Manu in Saison 2014 2015

Le dimanche 2 novembre, The Club « CBCA » allias Carentan accueillait le second CDA de la saison.

46 joueurs engagés sur 5 tableaux de simples et pour Bricquebec se sont 6 joueurs engagés sur 4 tableaux..

  • Isabelle F en NC/D4,l’inédite.

  • Camille en D1/C, la favorite..
  • Benjamin en D1/D3, le débutant à réclamer.
  • Sébastien L en NC/D4, le déclassé .
  • Florian L en NC/D4, le D.A.I
  • Moi même en NC/D4 le D.P.J

 

Pour les dames, 1 poule unique de 5, elles n’auront pas fait le déplacement pour rien , commençons par la plus jeune :

Isabelle débute la compétition "tranquillou" comme à son habitude, arrivée à 11 h 00, sans aucun  échauffement… y’a pas de justice.

Bref, sa 1ère adversaire de Carentan devra s’incliner en 2 sets 21/17 – 21/9 avec je crois une blessure à l’épaule. Sa 2ème adversaire toujours de Carentan, suivra le même chemin (désolé Pierre)..

Vient ensuite le tour de Charlyne du PLO, notre inédite a de l’endurance mais ce n’est pas une raison pour jouer trois sets,  un 21/15 – 21/14.

La fin d’après midi approche, coïncidence « Isa » et « Juliette » de la SABA invaincus toute les deux s’affrontent pour la 1ère place ; Isa, nous glissera dans les coulisses une petite appréhension mais l’expérience et le calme de notre VETxx aura payé.

Bien joué Isa.

 

Camille est opposée à 3 joueuses de la SABA et Camille L du PLO toutes classées D d’ou son statut de favorite.

Mais attention au surprise, Juliette a bien failli lui prendre un set 21/15 – 22/20..

Camille n’aura pas succomber à cette pression et occupe donc la 1ère place du podium.

Camille après un petit tour sur Badnet et des statistiques quelque peu surprenantes (je me comprend), tu n’as plus le droit à l’erreur sur ton prochain tournoi en C faute de quoi tu pourrais te faire charrier sur ce blog.. chacun son tour..

Bien joué Camille.

 

Viens le tour de Benjamin, après avoir gagnés plusieurs matchs la saison passée, ce jeune « Bricquebettais » découvre le niveau supérieur.. 

Lors du tournoi SABATIQUE, il fait les frais du « marathonien » de la SABA et de Julien Jouannet (D1), quoi de mieux qu’une revanche, son 1er match l’oppose donc à « Franck » de la SABA.

Benjamin se défend mais n’arrives pas à faire face à la belle défense et aux dégagements puissants, il aura néanmoins eu l’occasion d’améliorer son score .. (ah non mdr)..21/14 – 21/8

Le second match l’oppose à l’expérimenté Thierry DIGUET, il s’en ai fallu de peu pour le 1er set 23/21 ce qui aurait peut être tous changé… Thierry confirmera son statut dans le second 21/11.

A noté qu’à ce jour, aucune réclamation des autres clubs pour récupérer notre poulain… (Je ne comprends pas...)

 

Pour ce qui est du dernier tableaux « NC/D4 » nous sommes 3 bricquebétais  à nous affronter, avant de parler finale un rapide tour sur les poules ou tous n’était pas gagné..

 

Florian, joue son 1er match contre Goran de Coutances, les coups surprenants (quelques  souvenirs du tournoi Sabatique..) auront eu raison sur le 1er set 21/18 – Notre Florian qui sait rester « zen et tranquillou » gère la situation dans le second !!! de mémoire je dirais qu’il mène à 11, mais son statut du jour de D.A.I (je te laisse chercher Flo) lui vaudra un 2ème set 21/18.

Néanmoins, Florian sortira de poule avec une victoire lors du prochain match en 2 sets contre un joueur de Carentan, heureusement qu’ils sont là (désolé Pierre..)..

 

De mon côté, je rencontre le fils de Richard.. je remporte le 1er set 21/17 et dans le second c’est plus compliqué, je suis mené, mais la pression de Papa ou du match va savoir me permet de conclure en deux sets 21/17.

Mon second match m’oppose à Sylvain Crevon .. le retour.. Pour moi c’est un challenge personnel de battre Sylvain.. Le 1er set est serré mais je m’incline 22/20… pour le second c’est le même scénario, j’ai plusieurs points de set mais comme d’habitude je dirai que je ne gère rien du tout : « D.P.J »  et perd 26/24 (je te laisse toujours chercher Flo.. je pense que Benjamin pourra t’aider.)

 

Notre déclassé du jour « Sébastien », ancien joueur qui reprend la compétition, joue face à Cyril du PLO, nouveau joueur en pleine progression.. L’expérience aura eu le fin mot mais en 3 sets tout de même 16/21 – 21/18 – 21/16.

Le second match l’opposera à Bruno de Carentan.. (No comment et désolé Carentan mais merci pour l’accueil)..

 

Viennent ensuite les sorties de poules :

 

Quart de finale « Lelong / Lelong » avec une victoire en 2 sets pour « Lelong » 21/14 – 21/14.

Quart de finale « Manu / Sylvain Leblond de la SABA »,  je passe à côté du 1er set et dans le second je mène à 18 mais ne conclue pas .. 21/18..

Demie-finale « Lelong / Leblond » avec une victoire en 3 sets 21/15 – 13/21 – 21/16.

Nous retrouvons donc en finale « Sebastien » et « Cyril » qui se sont opposés en poules.

 

A ce même moment, j’arbitre la finale du Simple D1/D3  « Thierry Diguet » contre « Julien Delatour », ils sont bien présents sur le terrain et les échanges n’en finissent pas. Belle victoire de Julien en 3 sets avec une belle remontée de Thierry dans le second set.

 

Je n’ai donc pas trop d’info à vous donner sur la finale de Sébastien, simplement vous dire qu’il s’agit d’une 3ème victoire pour Bricquebec en 3 sets 21/17 – 10/21 – 21/17 et que celle-ci a laissé quelques courbatures les jours suivants..

Bien joué Sébastien.

 

Sébastien Roulland remportera la finale série C face à Nicolas Garçon.

 

Conclusion, une journée de pluie passée au Bad avec un bon palmarès pour Bricquebec..

 

A noter, que l'UCBB démarre fort la saison

1er CDA d’Octeville :

Micka / Nathalie en mixte C

Nathalie / Noémie en double dames C/D1

Florian / Manu en double hommes NC/D4

Caro / Manu en mixte NC/D4.

Et pour le tournoi Sabatique d’Agneaux :

Si ce n’est pas déjà fait allez faire un tour sur le site de CBCA pour voir les performances de Nathalie et Mister Bruno (cf lien sur le blog).

 

Voilà le 1er article de la saison terminé en espérant que ce soit le premier d’une longue série..

 

Bon courage à tous pour ce dimanche.

 

Et venez nombreux à Bricquebec pour soutenir l’équipe 3 qui joue à domicile à 10 h 15.

 

Le Tiercé Gagnant
Le Tiercé Gagnant
Le Tiercé Gagnant
Le Tiercé Gagnant
Le Tiercé Gagnant
Le Tiercé Gagnant
Le Tiercé Gagnant
Le Tiercé Gagnant
Commenter cet article