Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Juste à temps ... 3 à 0 pour l'équipe 3

Publié le 29 Novembre 2013 par Manu

Vous l’aurez compris, l’UCBB a fêté ses 20 ans et pour profiter pleinement de cette soirée j’ai pris mon rôle d’ambassadeur pour solliciter les équipes de La Marine et Carentan et avancer cette 1ère journée au 27 octobre… Un grand merci à eux..
La matinée s’annonce difficile, pour reprendre l’expression de Pierre G « ça va attaquer du lourd », autant prendre de l’avance et optimiser notre échauffement, OK rendez vous fixé à 8 heures.
8 h 15 toujours personne, normale les filles patientent au point « A » et les gars au point « B » et pendant ce temps Ludo tape du volant.
Un peu de mathématique ce dimanche matin : Sachant que 100 mètres séparent les 2 points et qu’il est 8 h 20, arriverons nous à l’heure ?
Colette un avis peu être ?
Et bien non, ayant pris de l’avance sur les festivités des 20 ans, une personne que je ne nommerai pas (je ne m’appelle pas Bruno) a eu quelques oublis vestimentaires ; un dernier p’tit détour et on arrive !!
Nous débutons la rencontre par les 3 simples hommes et le double dames.
Je m’attaque à Alexandre (D1) … (Historiquement, aucune victoire à mon actif sur ce duel)
Ludo joue Guillaume (D3)... (Historiquement, Ludo n’a jamais effectué un échauffement aussi long, et une chance pour Lui que Pascal B n’était pas dans le coin.)
Notre petit nouveau « Benjamin » demi finaliste au CDA1 va découvrir le jeu de Martin (D3)… (Historiquement, aucune victoire non plus à mon actif sur ce duel )
Et notre duo de choc « Colette / Caro » s’oppose à « Alizée (D2) / Aurélie (D3).. (Historiquement, Colette n’a jamais été aussi bien vêtue..)
Un petit bilan après les seconds sets :
Trop d’échauffement tue l’échauffement où alors Ludo est tous simplement tombé sur plus fort, il perd en 2 sets (11/21 – 7/21).
De mon côté j’ai réussi à prendre un set à Alexandre (21/10 – 21/15)
Benjamin accroche Martin dans le 1er set qui du coup enchaîne quelques fautes sous la pression, un 24/22 pour Benjamin, après la pause sous les conseils de son coach Martin relâche la tension et s’impose 21/12.
Pour nos filles, c’est le 1er match en compétition et les repères sont vite pris, en face il y a tout de même du répondant, Bricquebec égalise dans le second set 18/21 – 21/16.
A ce moment, tout est encore possible pour une 1ère victoire contre la « Marine » !!
Mais je n’arrive pas à prendre le dessus sur Alexandre et perds 21/17, je suis malgré tout satisfait de ma défaite (et oui nous sommes comme ça dans l’équipe 3)… bon ce sentiment sera un peu gâché par Alex qui quelqu’un instant plus tard m’annoncera qu’il était de grosse fiesta la veille. (sympa Alex !!!)
Pour Benjamin c’est malheureusement le même bilan mais cela reste très prometteur pour les prochaines journées, Martin remporte le 3ème set (14/21).
Histoire d’être solidaire dans la défaite, les filles feront de même avec un score tout aussi serré 15/21.
Voilà, un 4 à 0 il faut sauver l’honneur.
Pour Colette et Benjamin c’est une première ce qui est loin d’être le cas d’Alizée et Martin, le verdict est sans appel : 21/7 – 21/10
Pour Caro , voici tous simplement ses propos : « En Régional, je me suis jamais pris une br…l.. comme celle-ci » Et oui, fausse idée reçue sur la D2 .. Bravo, à Aurélie pour le 21/11 – 21/12.
Ludo et moi-même avons réussi à décrocher un 3ème set, nous menons 19/17 (voir plus je me souviens plus trop) mais Thierry et Pascal gagnent en assurance ce qui est loin d’être notre cas malgré les conseils de Mathieu ; craquage complet et défaite de Bricq Bricq Bec 21/19, mais match très sympa.
Et voilà, 1ère journée, 1ère rencontre, un 7 à 0…
Ca fait un peu mal, mais pas de soucis on peut toujours compter sur l’équipe de Carentan pour remonter notre moral… Et oui, encore un 4 à 3, mais cette fois ci en notre faveur... et va falloir en prendre l'habitude..
Je perd mon match contre l'homme au sourire narquois, du genre "c'est quoi ces coups bizarre !!!" oui oui Mr Tristan j'ai un style de jeu particulier mais parfois ça fonctionne.. j'espère au moins t'avoir fait peur ne serait qu'un cours instant...
Ludo s'est fait "Croqué...." par Alexis
Notre duo féminin apporterons le 1er point pour l'UCBB en deux sets.
Benjamin, a déjà tiré les conclusions de son 1er match et gagne en 3 sets contre Tanguy.
Pour le duel Caro / Caro , c'est Caro qui gagne.
Nous remportons le 4ème point avec Benjamin en deux sets..
Il est tard et j’avoue être un peu à cours d’idées, alors quoi de mieux que les News de Pierre Grawitz (cf colonne à droite de tous nos articles…)
Promis, j’essaierai d’être plus rapide la prochaine fois , c'est-à-dire ce dimanche…
Octeville et Pontorson préparez vous nous arrivons en force dans le Sud Manche..
Ah oui, si vous n’avez pas compris le titre de cet article c’est normal j’ai oublié une chose :
1 victoire, 1 défaite et 3 cordages pour l’UCBB…
Juste à temps ... 3 à 0 pour l'équipe 3
Juste à temps ... 3 à 0 pour l'équipe 3
Commenter cet article