Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du club de badminton de Bricquebec.

C'est reparti pour une nouvelle saison ! Rejoignez nous !

Ayé, c’est reparti pour l’équipe 2 !

Publié le 17 Novembre 2013 par UCBB

Après quelques mois d’hibernation, voici le cap’ qui sort de sa tanière et il a les crocs !! En effet, je vous rappelle que l’équipe 2 évolue toujours en D1 cette année et a faim de victoire !

Préambule :

La reprise a été quelque peu mouvementée de par un certain conflit d’agenda … Une soirée sans intérêt particulier est venue se greffer la veille de la rencontre. Le président, tout fraichement élu, a su imposer son autorité et a du contraindre l’ensemble des capitaines et joueurs à se coucher tôt. « Nous sommes un club de sport avant tout !! Nous ne sommes pas là pour cueillir des pâquerettes et encore moins se perfuser au ricard et au whiskie » a-t-il ainsi déclaré. Au bord de la grève, les capitaines ont donc rejoint leur plumard peu après le soir 3. Ils ont ainsi pu profiter d’une nuit entière propice aux bons résultats ! Voici donc l’explication des excellentes performances de nos équipes 1 et 2 ce dimanche !

………

Hmmm, après la lecture de ce paragraphe d’introduction, certains restent sceptiques … ET BEN ILS ONT RAISON.

En réalité, ce WE fut un Week-end de FOLAÏI. L’UCBB fêtait ses 20 ans samedi soir et a enchainé sur un Interclub le dimanche. Chose difficile ? Ben honnêtement oui (demandez à Harry d’ailleurs, t’inquiètes Harry, tu vas prendre cher dans le reste de l’article). C’est d’ailleurs pour cela que nous avions anticipé et essayé tant bien que mal de décaler la rencontre la semaine précédente. Nous avons donc scindé cette première journée en 2 demi-journées : la première contre Donville le 1er novembre et la seconde contre Agneaux ce dimanche. D’ailleurs, je vais être sérieux l’espace d’une phrase (rassurez-vous, ça ne durera qu’une phrase) mais je remercie les équipes de Donville et d’Agneaux d’avoir tout fait pour essayer de jouer à un autre moment que ce WE pour nous éviter de transpirer de la bière sur les terrains …

Donc commençons par le commencement, le 1er novembre face à Donville !

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais Donville a eu une matinée difficile dans le sens où ils jouaient le matin contre Agneaux à Agneaux puis venaient nous rejoindre pour nous rencontrer à Bricquebec. L’accueil fut chaleureux mais très vite obscurcit par l’allure boitillante de Régis qui venait juste de se blesser au genou lors de la rencontre précédente. Un public important était venu pour voir un simple homme 1 de haut vol entre Régis et … et ….. et …. MATHIEUUU qui s’est greffé exprès pour l’occasion à notre équipe afin de pouvoir taper de la plume ! Pauvre Mathieu, à la limite des larmes, n’a pu exercer son art contre un joueur très solide que même le cap’ n’a jamais réussi à battre, c’est pour dire !! Heureusement, Mathieu a pu se venger sur ce pauvre Harry (qui s’était réveillé cette fois-ci, oups ! je commence à donner des indices … mais attendons la suite …).

Donc pour récapituler, la rencontre s’est présentée de la manière suivante : uniquement 5 matchs à jouer, sans simple homme 1 ni double homme ! Harry et Sébastien ont lancé les hostilités en remportant tous les 2 leur match. Plus serré du côté d’Harry que de Sébastien. Nos deux joueurs remportent leur match en 2 sets ! Camille comme à son habitude gambade sur le terrain et arrive à se défaire de son adversaire en 2 sets ! Camille remet ça avec Iza en double qu’elles remportent également en 2 sets. Et le cap’ gère le mixte en 2 sets avec Isa F. !! Résultat, un 5 à 0 pour Bricquebec, de bonne augure pour la suite ! Nous souhaitons un bon rétablissement à Régis en espérant que la rencontre retour se fera dans de meilleures conditions !

Le 10 novembre, face à Agneaux !

C’est donc après une nuit plutôt courte que les joueurs Bricquebétais se sont présentés à la salle omisport ! Un public nombreux avec des petits yeux a également répondu présent ! Seule une personne manquait à l’appel, UNE !! et devinez qui …………. HARRYYYYYY !!

Tout le monde connait ce fameux sketch de Gad Elmaley et son « Where is Bwian ? Bwian is in the kitchen » Et ben la, c’était : « Where is Hawwy ?? » et la réponse ne s’est pas fait attendre : « Hawwy is still in his bedwoom ! » Donc avant de commencer la rencontre, c’était l’opération « il faut sortir du lit le soldat Hawwy », et heureusement qu’il n’habite pas loin, car Hawwy dormait, dormait, faisait de doux rêves avec de jolis petits volants dorés partout partout ! Sacré Harry, il m’a fichu une sacré frousse mais heureusement il a retrouvé le chemin de la salle et a pu répondre présent ! (vous pensez que c’est fini sur Harry ! et bien non, le cap’ a la dent dure ! ). Les deux équipes d’Agneaux se sont donc présentées en début d’après-midi, en nombre également et les matchs ont pu démarrer ! Les premiers simples hommes sont lancés. Sébastien et le cap’ entrent en piste. Sébastien fait un match solide contre un joueur moins bien classé et s’impose en 2 sets. Pendant ce temps, le cap’ fait un premier set correct, s’effondre totalement dans le deuxième et retrouve un peu de patate dans le dernier, ce qui lui permet de l’emporter face à Olivier ! Et à côté, Harry affronte Nicolas Jamard, et là, parfois, il est difficile en tant que coach et cap’ de garder son sérieux pour donner des conseils avisés à ses joueurs. La fin de match a en effet été assez épique … Harry était au bord du gouffre car les 2 premiers sets (et la soirée de la veille) l’avaient clairement entamé ! Heureusement, Harry, aidé de Nicolas, a su mettre un dernier coup de rein pour l’emporter sur le fil dans le troisième !

Camille en simple dame reste fidèle à elle-même, se promenant sur le terrain, elle se défait de Mathilde en 2 sets ! Notre double dame retrouvé, Iza et Isa fait également un match correct et l’emporte en 2 sets ! Par rapport au double homme, petit bémol, nos deux compères ne parviennent pas à bien se trouver sur le terrain et malgré un 2ème set accroché, perdent face à Franck et Nicolas ! Enfin, pour le mixte, je joue avec Camille et nous l’emportons en 3 sets face à Olivier et Juliette.

6-1 pour Bricquebec à l’issue de cette rencontre. Nous commençons mieux que l’année dernière, car à cette même époque nous étions derniers du classement général avec -4 pts. Nous prenons la première place et comptons bien la garder … JUSQU’AU BOUT !!

2, 3 photos, toujours aussi mal prises d'"ailleurs, je vais bientôt investir ...

Ayé, c’est reparti pour l’équipe 2 !
Ayé, c’est reparti pour l’équipe 2 !
Ayé, c’est reparti pour l’équipe 2 !
Ayé, c’est reparti pour l’équipe 2 !
Ayé, c’est reparti pour l’équipe 2 !
Commenter cet article
O
Bref...<br /> &quot;Quand Harry raconte, ça lit !&quot;<br /> Pardon ?<br /> C'est Bruno qui raconte... et ma blague est hyper foireuse !?!<br /> Bises à tous,<br /> Manu
Répondre